Ville trois fois exceptionnelle, la ville de Sarlat, située dans le département de la Dordogne, en France, mérite à tout égard le détour. Entre un exceptionnel patrimoine naturel, préhistorique et architectural, la région trône en tête de celles les plus prisées comme destination de vacances. Région à vocation touristique, ne manquez pas de faire le plein de souvenirs cet été. En attendant, nous vous donnons dans cet article une idée des sites à visiter absolument, mais surtout où vous loger.

 

Sarlat : une ville attractive

À Sarlat, le poids du tourisme est de 40 %. C’est dire donc qu’il occupe une place non négligeable dans l’économie de la ville. Et à cet effet, rien n’est laissé au hasard pour faire de chaque centimètre carré de la ville un havre de paix où il fait bon vivre. Signe de sa grande attractivité, les campings à Sarlat accueillent tout au long de l’année près de 2 millions de visiteurs, dont près de 30 % d’étrangers.

Mais plus important, il s’agit d’une ville qui vit au rythme de nombreux événements culturels, et ce, tout au long de l’année. Nous pouvons citer en exemple la Fête de la truffe, le Trophée Jean Rougié, Fest’oie, la Chasse aux œufs de pâques, les Journées du terroir, le Sarlat Swing It. Pour les grands amoureux de la gastronomie, des Journées du goût sont organisées pour le plus grand bonheur de vos papilles gustatives. Avec son marché de Noël, classé 5e de France, la ville de Sarlat regorge d’attraits pour faire de vos vacances d’agréables moments de détente.

 

Où vous loger à Sarlat ?

Pour votre séjour, le camping Le Montant vous ouvre ses portes. Classé 4 étoiles, ce camping, l’un des plus populaires de la ville, vous propose de découvrir son espace aquatique propice pour les activités nautiques, son bar et son restaurant ainsi que ses diverses activités et animations. Ses mobil-homes, d’une capacité de 5 à 7 personnes, sont parfaits pour loger tous les membres de la famille.

Vous pouvez en outre opter pour des chalets ou des maisons de style purement périgourdin. Avec un personnel chaleureux et disponible, le camping vous garantira un séjour des plus agréables. Alors, qu’attendez-vous pour découvrir ce que la ville et la Dordogne vous réservent de plus beau ?

 

Photo – Camping le Montant

 

Que faire à Sarlat ?

Vous aimez la découverte ?  Si oui, ne manquez donc pas d’explorer ses villages classés les plus beaux de France. Pour les férus de la baignade, la rivière Dordogne présente de larges méandres ainsi que de charmantes plages, ce qui en fait un spot idéal pour les parties baignades et fou rire dans l’eau. Vous pourrez en outre, faire du vélo pour ceux qui souhaitent garder la forme, même en période de vacances.

La voie verte, aménagée sur l’emprise d’une ancienne voie ferrée, mérite à ce titre d’être parcourue sur toute sa longueur. Vous pourrez vous lancer dans une course à pied ou faire du roller-skating, etc. Seul ou en famille, ne vous ménagez donc pas et repartez de Sarlat avec plein de clichés souvenir.