Vous avez l’intention de faire un tour du monde ? Si ce n’est pas déjà fait, sachez que certains vaccins sont fortement conseillés si ce n’est obligatoire. Vous souhaitez en savoir plus ? C’est par ici que cela se passe !

La fièvre Typhoïde

Il s’agit d’une maladie surtout présente dans les régions comme l’Amérique du Sud, l’Asie Centrale et du Sud-Est et l’Afrique. La fièvre typhoïde peut être mortelle si elle n’est pas traitée correctement. Notons également que le vaccin doit être fait 15 jours avant le départ. C’est un vaccin bien toléré par le corps humain. Il est important de noter que ce dernier protège le voyageur pendant 3 ans, contre cette maladie.

L’hépatite A et l’hépatite B

L’hépatite A et B peut s’attraper dans diverses régions du monde : en Amérique latine, en Russie, dans les pays asiatiques, mais également en Afrique. Il s’agit d’une inflammation du foie. Cette dernière peut être chronique ou aigüe. Notons également que les symptômes ne sont pas forcément visibles. En d’autres termes, il vaut mieux être vacciné. Aussi, il est important de noter que le vaccin contre l’hépatite A et B dure 10 ans. Autrement dit, vous serez tranquille pour un long moment !

La rage

Pour la rage, il serait plus judicieux de faire une liste des pays où il n’y a pas besoin de faire de vaccin pour la rage. En effet, ces derniers sont peu nombreux. La France, l’Australie, ainsi que les pays du nord de l’Europe n’ont aucune présence de rage. Néanmoins, si vous partez ailleurs, il est judicieux de le faire.

La rage est une maladie qui s’attaque directement au système nerveux. Elle peut donc provoquer de nombreux troubles comme la confusion, l’anxiété ou encore l’agitation. La rage est une maladie qui s’attrape à cause d’une morsure.

L’encéphalite japonaise

C’est une maladie que l’on retrouve dans les pays d’Asie du Sud-Est et d’Extrême-Orient. Vous pouvez l’avoir à cause des moustiques présents dans cette partie du monde. Néanmoins, il est important de noter que le taux de contamination reste tout de même faible. En effet, seule une personne sur 250 a déjà eu l’encéphalite japonaise à la suite d’une piqûre de moustique.

La fièvre jaune

C’est une maladie que l’on retrouve dans les pays d’Afrique Centrale, mais également dans une bonne partie des pays d’Amérique du Sud. C’est également une maladie qui est transmise par les moustiques. Si vous de la fièvre, des douleurs musculaires ou encore des vomissements, il faut rapidement consulter un médecin. Notons également que vous serez tranquille pour 10 ans, lorsque vous aurez fait le vaccin de la fièvre jaune.

Le paludisme

Il n’y a pas de vaccin contre le paludisme. Il s’agit d’une maladie que vous pouvez attraper à cause des moustiques. Nous vous conseillons donc de prendre un bon antimoustique pour ne pas risquer un d’avoir la Malaria. Néanmoins, il existe un médicament d’urgence.

Si vous souhaitez partir faire un tour, vous devez simplement faire les différents vaccins qui vous sont conseillés. En effet, cela vous permettra de profiter pleinement de vos vacances sans vous soucier de quoi que ce soit !